Veillez à ce que vos pneus été soient stockés correctement.

pneus hiver

Lorsque le moment est venu de passer aux pneus hiver, il est également important de stocker correctement vos pneus été. Tout d’abord, vous devez vérifier l’état des pneus été pour confirmer qu’ils méritent d’être conservés. S’ils ont une profondeur de sculpture inférieure à 4 mm, ils ne méritent pas d’être conservés et doivent être confiés au garage pour qu’il les recycle. S’ils sont supérieurs à 4 mm, ils doivent être marqués en fonction de leur position lorsqu’ils ont été enlevés. Ceci afin de pouvoir les faire pivoter lorsqu’ils seront remontés l’année prochaine, de sorte que le pneu gauche-droit sera placé en position arrière droite et le pneu arrière droit sera placé en position avant gauche et de même pour les pneus du côté droit. Cela permet d’égaliser les différences d’usure entre les positions avant et arrière. 

Les pneus doivent également être nettoyés afin d’éliminer l’huile et la saleté avant d’être stockés dans des conditions fraîches, sans poids lourd sur eux. Ils doivent également être tenus à l’écart de la lumière directe du soleil ou des zones à forte teneur en ozone. Le mieux est toujours de permettre au garage de stocker les pneus pour vous dans leur installation de stockage afin que vous sachiez qu’ils sont stockés correctement et en toute sécurité. Cela vous évite d’avoir à faire des allers-retours avec les pneus lorsque vous voulez les changer, et vous pouvez utiliser l’espace pour d’autres choses.

Une fois que vous savez que vos pneus sont en bon état et stockés correctement jusqu’à ce qu’ils soient à nouveau nécessaires l’année prochaine, vous pouvez les oublier jusqu’à ce qu’il soit temps, après la saison d’hiver, de programmer à nouveau un changement de pneus. En autorisant un garage à effectuer le changement de pneus pour vous, vous savez que les pneus ont été contrôlés avant d’être montés et qu’ils ont été équilibrés avant d’être montés. Vous savez que les bons outils sont utilisés, que la pression des pneus est contrôlée, que les valves des pneus sont changées et que les bouchons de valve sont mis. 

Le changement et le stockage des pneus sont plus importants qu’on ne le pense pour s’assurer qu’ils sont en bon état et sûrs avant de les faire tourner et de les monter à nouveau. La permutation des pneus est également très importante si, au lieu d’utiliser des pneus toutes saisons, vous alternez entre les pneus été et les pneus hiver. Les pneus toutes saisons sont destinés à être utilisés tout au long de l’année car ils peuvent supporter les conditions estivales et hivernales. Ces pneus ne conviennent pas à tout le monde, mais pour les régions où le temps est très imprévisible ou pour celles où il n’y a pas vraiment quatre saisons distinctes, ils ont tendance à être la meilleure option et la plus sûre. Étant donné que lorsque vous alternez les pneus, ils sont permutés simultanément, vous devez déterminer quand permuter les pneus toutes saisons à la place. Vous pouvez mesurer la profondeur de la bande de roulement, et lorsque vous constatez une différence de 2 à 3 mm entre le jeu avant et le jeu arrière, vous pouvez les faire tourner.

Pour plus d’informations sur le stockage correct des pneus, consultez le site : https://www.nokiantyres.fr/