May 19, 2024

Motowndesserts

Automotive to Us

Excellente adhérence de votre SUV sur la neige et la glace

SUV pneus hiver

Lorsque vous conduisez pendant l’hiver dans des conditions hivernales, il est essentiel d’avoir une bonne adhérence. Vous aurez besoin d’une excellente adhérence quel que soit le type de véhicule que vous conduisez. Si vous conduisez un SUV, il sera plus lourd et vous dépendez fortement de vos pneus et de leur capacité à générer une bonne adhérence. Vous aurez besoin d’une bonne adhérence pour gravir des pentes raides, immobiliser votre véhicule et rester sur la route lorsque vous prenez des virages serrés. Étant donné que votre SUV sera plus lourd qu’une voiture de tourisme standard, vous devrez vous assurer d’investir dans des pneus hiver haut de gamme appropriée.

De vos SUV pneus hiver, vous attendez une excellente adhérence sur la neige et la glace. Tous les pneus hiver ne peuvent pas fournir cela aussi efficacement. Une bonne adhérence hivernale est fondamentalement ce qui rend un pneu hiver bon pour une utilisation hivernale par rapport aux mauvais pneus, qui peuvent ne pas présenter de bonnes propriétés. Les pneus cloutés ont tendance à présenter les meilleures propriétés dans ces conditions, car les clous aideront à fournir une excellente adhérence sur la glace, tandis que sur la neige, les pneus non cloutés et cloutés ont tendance à avoir des propriétés assez similaires. Cependant, les nouveaux pneus SUV non cloutés peuvent tenir cette promesse grâce aux innovations de la bande de roulement et de la conception de la bande de roulement. Comme ils n’auront pas de crampons, ils devront s’appuyer sur la bande de roulement pour produire ces propriétés.

De nos jours, vous n’avez pas à choisir entre des pneus SUV non cloutés ou SUV cloutés pour vous assurer d’avoir une excellente adhérence sur la neige et la glace, comme vous pouvez désormais l’avoir avec des pneus non cloutés. Le choix se résume donc davantage au choix des bons pneus et à vos préférences personnelles. Certaines personnes préfèrent encore les pneus cloutés car elles pensent simplement qu’elles sont plus sûres. En revanche, d’autres ont déjà adopté les pneus non cloutés et ont compris qu’ils peuvent avoir les mêmes performances en hiver que les pneus cloutés.

Les pneus non cloutés et cloutés sont des pneus dédiés, ce qui nécessite que vous ayez un autre jeu de pneus pour les saisons plus chaudes. Ainsi, même si vous choisissez des pneus non cloutés, ils ne sont pas destinés à être utilisés toute l’année. Vous possédez des pneus toutes saisons homologués pour l’hiver; ce sont les pneus dits tous temps SUV. Ils agiront comme des pneus d’hiver pour SUV lorsque les températures baissent et comme des pneus d’été pour SUV lorsque vous conduisez par temps chaud.

Cela permet une bonne utilisation toute l’année et vous pouvez complètement oublier le temps qu’il fera ou si vous avez des changements soudains. Cependant, ils ne seront pas aussi performants que les meilleurs pneus hiver, car ils doivent couvrir un plus large éventail de propriétés. Ils seront cependant bien meilleurs que d’avoir des pneus d’été pendant la saison d’hiver. Ne pas utiliser de pneus homologués hiver peut être très dangereux. L’utilisation de pneus d’hiver pendant l’été n’est généralement pas dangereuse, mais les pneus s’useront plus rapidement que prévu car les pneus deviendront trop mous.

Pour plus d’informations sur les pneus SUV cloutés et non cloutés pour SUV qui sont parfaits sur la neige et la glace, visitez : https://www.nokiantyres.fr/